NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Habs4ever
Président d'une équipe de la LNH
Président d'une équipe de la LNH
Habs4ever


Messages : 5751
Localisation : Ottawa
Équipe(s) préférée(s) : Columbus et Montreal (NHL) Packers (NFL) 67's (OHL

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1) Left_bar_bleue500/5000Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1) Empty_bar_bleue  (500/5000)

Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1) Empty
30062012
MessageAnalyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1)

Pour commencer, laissez moi vous parlez du format du draft de la NBA basketball). Dans la NBA, il y'a 30 équipes, 15 dans chaque conférences. Comme dans la NHL, 8 équipes de chaque conférence font les séries, donc il reste 14 équipes qui ne les font pas. Ces 14 équipes la, sont les "lottery teams". Chacun participe dans une lotterie pour le 1er choix du draft, avec la pire équipe de la ligue ayant le plus de chances.

Pour ceux que ne le savent pas, il y'a 5 positions au basketball:


1- Point Guard (P.G): Celui qui choisis les jeux, qui contrôle l'offensive, généralement le plus athlétique de tout les joueurs, il est petit de taille, rapide et à une bonne vision du jeu. Son rôle est comme le centre dans le NHL. Il est le meilleur passeur de l'équipe, celui qui distribue la balle à ses coéquipiers.

2- Shooting Guard (SG): Généralement le meilleur lanceur de l'équipe, il doit être athlétique, et aussi pouvoir sauter haut pour ne pas se faire bloquer lorsqu'il lance. Comme le Point Guard, il doit avoir une bonne vision du jeu.

3- Small Forward (SF): Le joueur le plus complet de l'équipe. Ils doit être grand de taille, rapide, avoir un bon lancer, et être assez fort pour défendre les plus gros joueurs, mais aussi rapide pour défendre les guards. L'équipe compte sur lui pour pouvoir prendre des rebonds quand les PowerForwards et le Center ne sont pas en position de prendre le rebond.

4- Power Forward (PF): Il doit être grand, fort et intelligent. Il joue proche du panier, dos au panier. Il reçoit le ballon et doit pousser le défenseur avec son dos ou ses épaules, en utilisant sa force du corps, pour pouvoir avoir des points faciles. Aussi, avec le centre, ils s'occupent de protéger le panier en défensive.

5- Center (C): Normalement, ils est le joueur le plus grand et lourd de l'équipe. La plupart des centres ne sont pas rapides, dut à leur taille. Leur rôle est de prendre les rebonds, et mettre des écrans sur les joueurs pour permettre à ses coéquipiers d'avoir de bon lancer. Aussi, il a un grand rôle défensif, il doit protéger le panier grâce à sa grande taille et bloquer les tirs.

Bon, maintenant que vous connaissez les positions, je vais commencer l'analyse de la première ronde du draft!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Anthony Davis et Michael Kidd-Gilchrist, coéquipiers à Kentucky et les deux premiers choix

NBA Draft 2012:

1. New Orleans Hornets: Anthony Davis (PF) - 6'10 - Kentucky Wildcats

Un choix prédictable, Davis était de lui le meilleur joueur du draft. Il à été le meilleur défenseur de la NCAA la saison dernière, avec près de 5 blocks par match. Il à mené les Wildcats au championnat national. Très athlétique, son seul défaut et son jeux offensif, qui n'est pas très développer. Autre que cela, il va apporter ses talents défensifs et ses bonnes qualités de rebondeur. Si il développe son jeu offensif, il pourrait devenir un futur MVP. Il devra aussi prendre du poids, car son 222 pounds à 6'10 n'est pas assez pour pouvoir rivaliser avec les autres PF's qui pèsent plus de 250 pounds.

2. Charlotte Bobcats: Michael Kidd-Gilchrist (SF) - 6'7 - Kentucky Wildcats

On sait que Anthony Davis n'a pas la force d'un joueur d'élite de la NBA quand son coéquipier dans le NCAA, Kidd-Gilchrist pèsent plus que lui en étant 3 inches plus petits que lui. Kidd-Gilchrist à un talent énorme, dans un autres draft, ils aurait pu être le 1er choix. D'ailleurs, il y'a 5-6 joueurs qui auraient pus être pris avec le 1er choix si Davis n'était pas ici. Bon, Kidd-Gilchrist est un des joueurs les plus athlétiques du draft, ils est rapide, saute haut et à la force de garder les plus grands joueurs. Son lancer est bon, mais peut s'améliorer. Les Bobcats viennent de connaître la saison la plus pire dans l'histoire de la ligue avec 7 victoires en 66 matches, et ne peuvent même pas repêcher en 1er, ayant finit 2èmes à la lotterie. Ils ont quand même le 2ème meilleur joueur du draft, et connaitrons un bon avenir.

3. Washington Wizards:
Bradley Beal (SG) - 6'4 - Florida Gators

Le meilleur lancer de 3 point du draft, et un des meilleurs man to man defender du draft, il peut garder n'importe quelle garde grâce à sa versatilité. On dit déja qu'il va être un des meilleurs marqueurs dans ses premières saisons. Ils peut marquer avec son lancer, en transition et aussi en aller au panier. Avec John Wall (P.G), Beal va former un des meilleur duos de guardes de la ligue pour plusieurs saisons. Les Wizards on bien reconstruit leur équipe, je ne serais pas surpris si Beal les aident à finir proches des séries cette saison.

4. Cleveland Cavaliers:
Dion Waiters (SG) - 6'4 - Syracuse Orange

Les Cavaliers voulaient Beal, mais les Wizards l'ont pris au 3ème rand. Ils ont essayer d'échanger pour le 2ême choix du draft, mais sans succés. Ils ont donc décider de prendre un autres SG en Dion Waiters. Waiters était projecté à aller vers le 13 ême place du draft, donc le prendre en 4ème est un peu tôt. Les Cavaliers auraient pus échanger leur pick pour un autre dans le top 15 pour prendre Waiters plus tard, où prendre un des joueurs pus talentueux. Il à un bon lancer, mais n'est pas très consistent. Il va être capable de marquer 15 points par match si il est consistant, sinon il connaîtra une carrière normale sur les bancs de la NBA.

5. Sacramento Kings: Thomas Robinson (PF) - 6'9 - Kansas Jayhawks

Selon les experts, ils est le joueur le plus athlétique du draft, étant fort, rapide et ils est un "explosive leaper". Ils est un des joueurs les plus complets du draft, puisque qu'ils peut produire offensivement et bloquer des tirs en défensive. Il aurait pu être pris au 2ème rang, mais quelques équipes hésitent car il est légèrement plus petit que les autres PF's, mais grâce à son énorme force, il peut faire oublier sa taille. Selon moi, les Kings avaient déja une bonne équipes de jeunes, et ce qui leurs manquaient était un PF. Voila que Robinson descend au 5ème rang, et les Kings complètent leur lineup. Je pense qu'ils ont de bonnes chances de faire les séries la saison prochaine.

6. Portland Trail Blazers: Damien Lillard (P.G) - 6'3 - Weber State

Tout va mal pour les Blazers, ils ont perdus la face de la franchise la saison passée à 27 ans. Dut à une blessure au genou, Brandon Roy à du annoncer sa retraite. Aussi, le premier choix en 2007 au total des Blazers, Greg Oden, à joué 80 matches en 5 saisons, et n'a pas jouer de la saison à cause de sa 3ème opération au genoux. Damien Lillard est éxactement ce qu'ils leur faut, un P.G qui peut marquer. Il n'est pas comme le Point Guard traditionnel, il pense à marquer avant de passer. Ils à marquer 25 points par matches à Weber State, mais il joué dans un conférence moins bonne que les autres athlètes comme Davis, Robinson, Beal. Un sérieux candidant pour le Rookie of the Year.

7. Golden State Warriors: Harrison Barnes (SF) - 6'8 - North Carolina Tar Heels

Il était projeté d'être choisis en 2ème place au début de la saison, mais une mauvaise fin de saison et un horrible tournoi NCAA où il avait été invisible l'ont fait descendre au 7 ème rang. Les Warriors ont échangé leur meilleur joueur cette saison pour reconstruire, et Barnes sera un parfait choix. Sa meilleur carte et son lancer de 3 point, mais il marque de plusieurs façons. Sa faiblesse est son jeu défensif, si il veut être une vedette, il va devoir améliorer son côté défensif.

8. Toronto Raptors: Terrence Ross (SF/SG) - 6'7 - Washington Huskies

Les Raptors ont continués leur série de choix controversés en prenant Terrence Ross. Il est un bon joueur, très athlétique pour sa taille, mais il n'était même pas prédit d'aller dans le top 15 par plusieurs experts. Était-ce un bon choix? Seul le futur nous le dira. Il va être utile au Raptors en transition, c'est son meilleur aspect du jeu. Les partisais s'attendaient à ce que Toronto choisissent Austin Rivers, le fils de Doc Rivers, ancien joueur et coach des Celtics, mais ils ont pris Terrence Ross. Personellement, plusieurs des mes amis qui aiment les Raptors ont été très déçus.

9. Detroit Pistons:
Andre Drummond (C/PF) - 6'11 - Connecticut Huskies

Les Pistons continuent la bonne reconstruction après avoir pris Brandon Knight la saison dernière au draft. Drummond était supposé partir dans le top 5. Le meilleur centre dans le draft, selon plusieurs experts, ils est LE meilleur joueur du draft. Sa seule faiblesse est sa défensive, il n'est pas efficace pour bloquer les lancers. Un expert sur Drummond: "Physically gifted, Drummond's combination of size,
power, mobility, athleticism and explosiveness is unparallelled at the
college level. He's able to finish whether the rim is protected or
left open".

10. New Orleans Hornets: Austin Rivers (SG/P.G) - 6'5 - Duke Blue Devils

Après avoir pris Anthony Davis au premier rang, les Hornets choisissent Austin Rivers, le fils du légendaire Doc Rivers au 10ème rang. Voila 2 choix qui peuvent aider et produire dès la première saison, et je ne serais pas surpris qu'ils fassent les séries, avec le trio Rivers, Gordon et Davis. Rivers un est bon marqueur, à un bon lancer et un bon passeur, et peut se créer lui même un tir non contesté. Ses problèmes? son arrogance, son attitude, et le fait qu'il ne s'occupe pas bien de garder le ballon, il commet plusieurs revirements.

11. Portland Trail Blazers: Meyers Leonard (C) - 7'1 - Illinois Fighting Illini

Honnêtement, je suis le basketball de la NCAA, mais je n'avais jamais entendu parler de Leonard. Si les Blazers voulaient un Centre, j'aurais pris Tyler Zeller, un exellent centres. De ce que j'ai entendu, Leonard est un bon defenseur, et il est quand même assez athlétique pour sa taille de 7'1. Il n'aurait aucun problème à bloquer des tirs ou de marquer, merci à sa taille, mais il faudra faire attention au revirements.

12. Houston Rockets:
Jeremy Lamb (SG) - 6'5 - Connecticut Huskies

Lamb est un joueur très talentueux, et sa taille l'aide beaucoup. Son "wingspan" est de 6'11, ce qui est celui de quelques PF's. Ils peut donc facilement garder les guards en défense, puisque sa vitesse l'aide à rester devant eux, et ses longs bras l'aident à bloquer les lancers. Ils à un bon lancer, mais aussi à de la difficulté en dribblant le ballon, il ne peut pas se libérer facilement d'un joueur comme Austin Rivers ferait.

13. Phoenix Suns: Kendall Marshall (P.G) - 6'4 - North Carolina Tar Heels

Steve Nash, le héros canadien des Suns va quitter Phoenix cet été ou durant la saison prochaine, les Suns ont donc fait la bonne décision en prenant un Point Guard. Kendall Marshall n'a sûrement pas les qualités de marqueur de Steve Nash, mais ils est le meilleur passeur du draft, et pourra remplacer Steve Nash dans cette facette du jeu, aider ses coéquipiers à marquer. Pour que les Suns aient un bon futur, il faudrait qu'ils choisissent un marqueur naturel au prochain draft.

14. Milwaukee Bucks: John Henson (PF) - 6'10 - North Carolina Tar Heels

Les Bucks ont réaliser un merveilleux échange avec les Warriors cette saison, en échanger Andrew Bogut, leur centre avec une historique de blessure pour Monta Ellis, un des joueurs les plus talentueux de la ligue. Ils ont maintenant un des meilleurs duos de guards de la ligues avec Ellis et Jennings. Tout ce qu'ils leur fallait, c'était un grand joueur capable de marquer proche du panier et de garder le panier en bloquant les lancers. John Henson est parfait pour ce rôle. Ses long bras et son athlétisme l'aide énormement, lui qui peut marquer facilement, prendre les rebonds avec éfficacité et pouvant bloquer plusieurs tirs. Je dirais qu'il est le 2ème meilleur defenseur parmis les "Big men" du draft, après Anthony Davis. Il devra cependant ajouter du poids, lui qui va se faire pousser beaucoup dans le grande ligue si il reste comme cela.

15. Philadelphia 76ers: Maurice Harkless (SF) - 6'8 - St. John's University

Je ne l'ai pas vu jouer beaucoup, vu qu'il joue dans une petite division de la NCAA, mais de ce que j'ai entendu ou vu dans le vidéos, il peut attaquer le panier éfficacement, il est un joueur très intelligent lorsqu'il joue. Son lancer n'est pas développer, mais il à un bon potentiel, il va devenir meilleur au fil du temps. Sa faiblesse est son dribble par très rapide, il aura du mal de se libérer des bons defenseurs, donc du mal à marquer à ses premières années, mais je suis sur que les entraineurs des 76ers vont l'aider à s'améliorer.


Voila ce que conclut la partie 1 de mon analyse de la première ronde du draft de la NBA 2012. La partie 2 sortira demain ou lundi, et incluera la fin de mon analyse, les vols de la 2ème ronde et mon choix pour le Rookie of the Year.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1) :: Commentaires

Bastien'TheKid
J'ai vu jouer Davis et Robinson , les deux se démarquait beaucoup durant ces matchs.

J'aime bien l'histoire de Thomas Robinson , tu devrais faire un article sur ça un jour Wink
7'1" !!!!!!!!!!
Jo, beaucoup de centre sont 7 pieds ^^
Bastien'TheKid a écrit:
J'ai vu jouer Davis et Robinson , les deux se démarquait beaucoup durant ces matchs.

J'aime bien l'histoire de Thomas Robinson , tu devrais faire un article sur ça un jour Wink

Oui, j'y pense, c'est quand même triste ce qu'il lui est arrivé, mais il a pu se battre et maintenant il va vivre une bonne vie
Bastien'TheKid
Mais fait un article , c'est tellement une histoire a raconté.
Oui J'y pense a en faire une, je vais attendre de finir le draft, apres l'euro et je ferais celui de Robinson vers mi juillet
Merci pour l'idee!
Bastien'TheKid
Fait plaisir.
Jo ¤ Go Nics Go a écrit:
7'1" !!!!!!!!!!

t'as déjà vu un joueur de basket en bas de 6'5" ?
Oui, le 6e au repêchage est 6'3" ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1)
Message Sam 30 Juin - 18:29 par Vallycalogy Kazooie
Deux questions :

- C'est qui le pls petit joueur dans la NBA? ^^

- Les joueurs sont-ils immédiatement prêt à jouer dans la NBA l'an prochain?
@maxvallieres a écrit:
Deux questions :

- C'est qui le pls petit joueur dans la NBA? ^^

- Les joueurs sont-ils immédiatement prêt à jouer dans la NBA l'an prochain?

Maintenant, le plus petit est Earl Boykins , il est 5'5. Avant, Spub Webb etait 5'4 et Tyrone Bogues, il etait 5'3

Et oui, ils vont dans la NBA directement, puisqu'ils ne jouent pas au juniors, ils sont deja aller au college et à l'université. Quelques équipes envoient les joueurs non près dans la D-League, la ligue de développement, mais c'est rare avec les joueurs de 1ere rondes.
je vois mal un joueur de 5'3 essayer de déjouer un joueur de 7'1 Razz
Yannn-5 a écrit:
je vois mal un joueur de 5'3 essayer de déjouer un joueur de 7'1 Razz

Souvent se sont des meneur de jeu.

Et j'ai pas lu tout le blogue, il est arrivé quoi à Robinson? Un joueur que j'adore!
^^ Robinson à été pris au 5 ème rang.. pi son histoire tu la liras quand je la ferais en blogue XD
 

Analyse du draft de la NBA 2012 - Choix 1 à 15 (Partie 1)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mock Draft 2012 - mes choix 21 à 30
» Mock Draft 2012 - mes choix 11 à 20
» [MOCK DRAFT] Choix 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: LNH :: Saison 2011-12 :: On Veut Votre Opinion! {2011-2012} :: Habs4ever-
Sauter vers: