NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     L'identité québécoise

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    SensNation
    Entraineur-Chef dans la LNH
    Entraineur-Chef dans la LNH
    SensNation


    Messages : 1607

    L'identité québécoise Empty
    13022014
    MessageL'identité québécoise

    Inspiré par mon cours de Français 3 et les événements au Québec et au Canada des derniers mois, je réfléchis sans cesse à une question sans réponse exacte : Qu'est qui nous identifie comme peuple, comme québécois?

    De la langue, en passant par une panoplie d'autres critères, je cherche un semblant de réponse à cette question. Parce qu'il est primordial de savoir qui on est, pour savoir avancé convenablement et changer!

    Comme tout bonne réflexion, il est impératif de demander l'avis des autres, dans des situations différentes, pour nous faire voir différemment ce qu'on voit. Et je crois que cette plateforme Web est une excellente place parce qu'elle regroupe des gens des 4 coins du Québec, et de d'autres pays/province, mais aussi parce que ces gens sont instruits, intelligent, et capable de s'exprimer facilement avec une imagination débordante.

    C'est donc sur ce que je vous demande à vous, Qu'es qui distingue les québécois, pourquoi sont-ils québécois?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

    L'identité québécoise :: Commentaires

    Marcalogy
    Re: L'identité québécoise
    Message Sam 15 Fév - 1:09 par Marcalogy
    C'est vraiment une grande et longue question, mais je dirais que de mon côté, c'est l'avant-gardisme social. Nous avons passer notre histoire à être retardé dans nos valeurs sociales (ex.: droit de vote aux femmes, laïcité...) mais depuis une soixantaine d'années, le peuple québécois est devenu l'un des plus avant-gardisme au monde, sans contre-dit le plus avant-gardiste en Amérique du Nord et dans la francophonie. Que ce soit la défense des droits des LGTQ, de la lutte contre le racisme et la xénophobie, de la liberté d'expression, du progrès technologique, de la défense des droits des femmes (et des hommes!), du mouvement de paix mondial, des mouvements anti-mondialistes, de la lutte pour la liberté de presse, de la protection de la faune et de la flore, etc. Mais ce qui est surtout impressionnant, c'est la qualité du Québécois à vouloir conserver ces valeurs de lutte pour l'équivalence et la lutte contre la création d'inégalités sociales dans un monde qui s'oppose considérablement à ce genre d'idéologie, qui est impressionnante. Mine de rien, après 250 ans d'oppression, les Québécois sont toujours un peule distinct qui refuse de s'engouffrer dans le moule d'une société qui ne cesse de craquer.

    C'est pas mal ça.
     

    L'identité québécoise

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Dure coup pour la Boxe québécoise

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: Divertissement à la sauce TVA Sports :: Blogue-
    Sauter vers: